Diminuer son empreinte écologique

Je viens de terminer un super livre intitulé 'No impact man' de Colin Beavan. Wow! Je n'ai que des félicitations à offrir à Colin et sa famille pour son projet incroyable et audacieux.

L'auteur a vécu pendant un an, à New York, dans un appartement en utilisant le moins possible de ressources énergétiques... Quelques exemples de sa résolution:


  • Ne plus utiliser d'automobile
  • Manger 'local', i.e. en achetant de la nourriture provenant d'un rayon de 400 kilomètres
  • Arrêter l'air climatisé
  • Ne pas prendre d'ascenseur
  • Aucune couche jetable pour bébé


Enfin, bref, vous voyez le concept? J'ai adoré ce livre même si j'avoue que j'aurais de la difficulté à mettre en action plusieurs des initiatives de Colin! Sa femme qui était, au départ, sceptique, a non seulement adhéré à ses concepts mais en à même rajouté! Faut le faire quand même, de vivre à New York et adapter ses habitudes comme si vous étiez en 1940... :-)



Si vous êtes un fan d'écologie et d'environnement, je vous suggère d'emprunter ce livre à la bibliothèque: vous ne serez pas déçu!  Et si vous voulez en savoir d'avantage sur l'auteur, je vous dirige vers son blogue.

A bientôt :-)

Aucun commentaire