Sur ma table de chevet...

Je lis présentement, sur mon Kobo, le livre de Cheryl Strayed, 'Wild'.



L'auteur pour libérer son esprit, se découvrir et faire le point sur sa vie suite à la mort de sa mère et son divorce, se décide à faire la 'Pacific crest trail', un sentier pédestre pour randonneurs expérimentés (ce qu'elle n'est pas!) qui passe à travers le Mexique, les Etats-Unis et l'ouest canadien. Son récit est très intéressant. On sympathise sérieusement avec elle lorsqu'elle nous décrit ses pieds en sang, son sac à dos ayant un poids insupportable, sa peur des bruits inhabituels dans une forêt et l'inconfort de son sac de couchage.

On a même l'impression de sentir son odeur lorsqu'elle nous déclare qu'elle ne s'est pas lavée depuis 2 semaines... Ha ha ha

Je suis rendue au tiers du livre et j'ai bien hâte de découvrir le reste de son trajet! Je me dis constamment:  'Mais ça n'a pas d'allure, elle va lâcher et retourner à la civilisation...'

J'aime beaucoup ce type d'histoire vraie dans lesquelles les gens se poussent au maximum pour connaître leurs capacités.

Jusqu'à date, je ne suis pas déçue de mon choix de lecture et je vous recommande de l'emprunter à la bibliothèque!

Si vous l'avez lu, j'attends vos commentaires.

A bientôt! :-)

Aucun commentaire