Un auteur à découvrir...

Je suis plutôt du genre suspense, thriller, roman policier.  J'ai par hasard découvert Jodi Picoult, une auteur 'prolifique' qui me sort carrément de mes habitudes littéraires!

Tous les romans de Mme Picoult sont sensationnels! J'ai toujours terminé la lecture de ses livres, sans exception.  On veut se rendre au bout du livre, souvent sans pouvoir s'arrêter entre 2 chapitres...

Jodi Picoult, ce sont des romans qui ont pour sujet, la vie... La vie et ses inquiétudes, ses dilemmes, ses aventures.  Par exemple, un des sujets de ses livres était un enfant autiste et la difficulté mais aussi la joie d'avoir un tel enfant.  Un autre de ses livres a pour sujet le suicide.  Vous allez dire, ok, mais je ne suis pas certain de vouloir lire des choses semblables...
Et je vous répondrai que oui, normalement on lit pour se détendre, non pour se stresser d'avantage.  Mais Jodi Picoult a définitivement le don de nous séduire même lorsque le sujet du livre peut à prime abord nous sembler déprimant... On embarque sérieusement dans ses histoires et on voudrait presque que ses livres ne se terminent jamais tellement ils sont intéressants!

Alors pour vous sortir de vos 'sentiers battus' lisez donc un roman de Jodi Picoult et vous m'en donnerez des nouvelles.

Bonne lecture! :-)

Aucun commentaire