Les livres de jardinage

J'aime bien le jardinage, mis à part les maux de dos bien sûr...!

J'ai beaucoup appris dans les livres, moi montréalaise d'origine qui n'avais,  pour tout enseignement que les jours d'été passés à la 'campagne' chez mes grands-parents. Oh, je suis loin d'être une experte, loin de moi cette pensée mais j'ai feuilleté des tonnes de livres de jardinage et j'avoue que j'ai une préférence sérieuse...



Pour les livres de Larry Hodgson, surnommé le 'jardinier paresseux'. Pourquoi paresseux? Hey bien parce que Larry ne veut pas passer tout son temps à travailler son terrain mais désire du temps libre pour l'admirer aussi! Ce que je comprends parfaitement! Ça sert à quoi toutes ces heures passées à genoux si c'est pour ne pas avoir quelques minutes pour tout admirer? :-)

Si vous commencez à jardiner et que vous cherchez des livres de consultation faciles, pratiques et plein de gros bon sens, je vous recommande fortement toute la série de livres de Larry Hodgson: ceux-ci deviendront rapidement des 'bibles' de l'horticulture!
Et vous, avez-vous des auteurs préférés?

Bon jardinage!

Aucun commentaire