Le livre numérique (sans frais!)

Oui, oui, je sais les inconditionnels du papier vont dire:  'Ah mais non, moi j'aime bien mieux lire un livre en papier' qu'un livre digital!

Oui, j'avoue que l'odeur du papier et les pages qu'on tourne font partie du plaisir de lire.  Mais l'avantage ou devrais-je dire les nombreux avantages des livres numériques ne sont pas à dédaigner!  Ca ne prend pas de place dans la maison (un Kobo par exemple peut contenir des centaines de livres), ce n'est jamais trop lourd et ça ne ramasse pas la poussière...


Blague à part, si vous possédez un lecteur numérique, savez-vous que vous pouvez 'emprunter' des livres numériques de la Grande Bibliothèque?  Le principe est le même que pour un livre régulier, vous téléchargez (downloadez en bon français... ha ha ha) un livre numérique pour 21 jours. Passé ce délai, votre livre 'disparaît' et redevient disponible pour un autre usager... Le tout, gratuitement.

La Grande Bibliothèque possède actuellement plus de 3000 titres québécois et, évidemment, le montant monte régulièrement. Pour l'instant, seuls les auteurs du Québec sont disponibles mais je parierais qu'avec la demande, un plus large éventail devrait être bientôt offert!

J'aime bien le concept et j'ai bien hâte de l'essayer...

A bientôt! :-)

Aucun commentaire